Comment ça
fonctionne ?

Notre modèle
en 6 étapes

  1. Indicator

    Vous investissez
    dans TreesOfLives

  2. Indicator

    Nous offrons la technologie et l’expertise afin d’appuyer le propriétaire de terre dans la mise en place d’un modèle de restauration et d’aménagement durables de sa terre dégradée.

  3. Indicator

    Les forêts poussent, les terres produisent, contribuant à séquestrer du carbone. Vous bénéficiez des crédits carbone et biodiversité et les communautés locales ont une meilleure qualité de vie.

  4. Indicator

    Les matières premières de la terre et des forêts sont vendues à des acheteurs qui recherchent des produits zéro-déforestation et certifiés durables.

  5. Indicator

    Les profits de ces ventes sont partagés entre le propriétaire de terre et l’investisseur(e) représentant votre retour sur investissement.

  6. Indicator

    Nous répliquons ce modèle avec d’autres propriétaires de terres et à plus grande échelle.

Vous avez d'autres
questions sur notre modèle?


Notre modèle durable intégré

Notre modèle est fondé sur trois piliers, essentiels au fonctionnement de notre économie verte

1. La collaboration avec le propriétaire de terres

Coffee

Nous offrons aux propriétaires les outils et le soutien pour aménager et exploiter durablement leurs terres. Notre équipe d’experts en foresterie, agronomie et économie a élaboré des modèles d’aménagement qui reflètent le potentiel de mise en valeur des terres sélectionnées. Chaque modèle est constitué d’espèces indigènes judicieusement choisies et combinées afin de reconstituer la productivité du sol, tout en optimisant les interactions entre les différents végétaux.

2. La restauration des paysages forestiers

Séquestration du carbone et crédits

Saviez-vous qu’un Canadien moyen émet 19 tonnes de CO2 par année, un Américain moyen en émet 18 tonnes et un Européen, 8 tonnes ?

Vos émission sur 30 ans

Avec un investissement de 5 000 $, vous serez en mesure de compenser environ 197.5 tonnes de CO2 sur 30 ans, ce qui correspond à 35% des émissions d'un Canadien moyen.
Montant à investir:

Lorsque vous investissez dans TreesOfLives, vous contribuez à retirer de l’atmosphère d’importantes quantités de gaz à effets de serre dont une portion peut servir à compenser pour vos propres émissions.

Comment?

Impacts sociaux

Children

Notre approche intégrée et nos actions contribuent à l’atteinte de chacun des 17 objectifs de développement durable des Nations Unies. Pour les communautés impliquées dans nos projets, cela signifie un avenir plus prospère ainsi que des conditions de vie dignes et équitables.

Impacts sur la biodiversité

Biodiversity

L'impact de votre investissement ne se traduit pas qu’en nombre d’arbres plantés ou de familles impliquées. Planifié à l’échelle du paysage, notre modèle de restauration et d’aménagement durable permet également d’améliorer la biodiversité du territoire.

3. La technologie de TreesOfLives

Le fonds TreesOfLives, en plus de permettre d’investir dans des projets d’impact, est directement intégrée avec notre plateforme d’opérations. Cette plateforme est utilisée par nos équipes terrain et combine des données de télédétection issue d’images satellite, de drones et de senseurs et les traite avec de l’intelligence artificielle de pointe. Ceci nous permet de suivre l’évolution des projets dans lesquels vous investissez en temps réel et de fournir à nos investisseurs un niveau de transparence inégalé.

Le Pérou comme point de départ

Notre équipe au Pérou prépare activement le terrain afin de lancer les investissements TreesOfLives dans les régions d'Ucayali, Huánuco, San Martin et Loreto. L’objectif de cette étape est d’établir les bases logistiques qui serviront à répliquer les projets à plus grande échelle dans le pays et ailleurs.

Jungle

Feuille de route

  1. Préparation terrainEn cours
    1. Identification des espèces agro-forestières
    2. Renforcement des liens entre les équipes terrain et les communautés locales
  2. Restauration de 500 hectaresÀ l'atteinte de l'objectif de 3M$ US
    1. Choix finaux des systèmes agro-forestiers
    2. Signature des contrats avec les propriétaires de terre
    3. Achat des semis et autres intrants
  3. Restauration de 1000 haÀ l'atteinte de l'objectif de 6M$ US
    1. Plantation des systèmes à l’automne 2021
    2. Mise en place d’un centre de démonstration