An impact investment for the planet

We are creating a green economy around the restoration of ecosystems while generating benefits for the environment and people.

The TreesOfLives impact fund

In addition to allowing you to invest in impact projects through a duly registered securities dealer, the TreesOfLives fund is directly integrated with an artificial intelligence-based platform to process field data.

When the commodities grown in collaboration with the landowners are sold, the projects' profit is distributed between the investor and the farmer, representing your return on investment. Those commodities can be agri-food, medicinal products or timber. The products resulting from our projects are all certified sustainable and zero deforestation.

These certifications can be obtained by using traceability data from the platform. Thus, commodity buyers can have full confidence in the origin of their purchases.

Together, let's reinvent impact investing

Our investment committee aims to select and diversify the projects where TreesOfLives will invest to achieve an average annualized return of 7% to investors. When the commodities grown in collaboration with the landowners are sold, the projects' profit is distributed between the investor and the farmer.

Visit our Invest page for more information.

Our carbon sequestration measures have been validated by the independent firm NEL-i and the credits will be verified and certified by a third party every three years.

Consult our carbon sequestration calculation model.

We collaborate with farmers and local populations to give them the means to improve their living conditions. We guide our decisions to have the greatest possible social, environmental and economic impact.

Learn more on our sustainable business model.

We expect that the different land development models will generate returns from the first years following the establishment of restoration projects. The TreesOfLives fund will distribute 50% of the profits and allocate the other 50% to reinvestment in new projects. Therefore, the investor will be paid an amount corresponding to this 50% of profits within the first three years.

For more information on the fund operational aspects, visit our FAQ.

Amount raised

$0

Hectares to restore
100*
Project kickoff
Fall 2021
Objective phase 1
3000 hectares
Offer Structure
Limited Partnership (LP)
Minimum Term
10 years* (with annual distributions)
Target Net LP Return
7%*

The TreesOfLives impact fund

In addition to allowing you to invest in impact projects through a duly registered securities dealer, the TreesOfLives fund is directly integrated with an artificial intelligence-based platform to process field data.

When the commodities grown in collaboration with the landowners are sold, the projects' profit is distributed between the investor and the farmer, representing your return on investment. Those commodities can be agri-food, medicinal products or timber. The products resulting from our projects are all certified sustainable and zero deforestation.

These certifications can be obtained by using traceability data from the platform. Thus, commodity buyers can have full confidence in the origin of their purchases.

TreesOfLives is an initiative by Viridis Terra

Logo Viridis
  1. A team with more than 50 years of cumulative experience in ecosystem restoration
  2. A network of internationally renowned multidisciplinary experts
  3. Dozens of strategic partnerships with the civil, public and private sectors

Un investissement d'impact pour la planète

Nous créons une économie verte autour de la restauration d’écosystèmes, tout en générant des bénéfices pour les communautés et l’environnement.

Le fonds d'impact TreesOfLives

Le fonds TreesOfLives, en plus de permettre d’investir dans des projets d’impact par l’entremise d’un courtier en valeurs mobilières, est directement intégré avec notre plateforme d’opérations qui traite les données terrain au moyen d’intelligence artificielle.

Lorsque les produits de base cultivés en collaboration avec les propriétaires de terres sont vendus, le profit des projets est distribué entre l’investisseur et l’agriculteur, représentant votre retour sur investissement. Il peut s'agir de produits agroalimentaires, médicinaux ou encore du bois d’œuvre. Les produits issus de nos projets sont tous certifiés durables et zéro-déforestation.

C’est grâce à l’utilisation des données de traçabilité issues de la plateforme que ces certifications peuvent être obtenues. Ainsi, les acheteurs de commodités peuvent avoir pleinement confiance quant à l'origine de leurs achats.

Ensemble, réinventons l’investissement d’impact

Notre comité d’investissement a comme objectif de sélectionner et diversifier les projets où TreesOfLives investira dans le but de viser un rendement moyen annualisé de 7%* aux investisseurs à partir de l'année dix (10). Lorsque les produits de base cultivés en collaboration avec les propriétaires de terres sont vendus, le profit des projets est distribué entre l’investisseur et l’agriculteur.

Visitez notre page Investir pour plus d’information.

Nos mesures de séquestration carbone ont été validées par la firme indépendante NEL-i et les crédits sont vérifiés et certifiés par des tierces parties tous les trois ans ce qui vous permet de recevoir votre certificat de compensation tout en vous dirigeant vers la carboneutralité.

Consultez notre modèle de calcul de séquestration carbone.

Nous travaillons en collaboration avec les agriculteurs et les populations locales afin de leur donner les moyens d’améliorer leurs conditions de vie. Nous orientons nos décisions afin d’avoir le plus grand impact social, environnemental et économique possible.

Apprenez-en plus sur notre modèle d’affaires durable.

Dès les premières années suivant la mise en place des projets de restauration, il est prévu que les différents modèles d’aménagement des terres génèrent du rendement. Le fonds TreesOfLives distribuera 50 % des profits et allouera l’autre 50 % à réinvestir dans de nouveaux projets. Cela signifie que l’investisseur se verra verser un montant correspondant à 50 % des profits dès la troisième année.

Pour plus d’information sur le fonctionnement du fonds, visitez la FAQ.

Montant levé

0 $

Hectares à restaurer
100*
Début des travaux
Automne 2021
Objectif phase 1
3000 hectares
Structure de l'offre
Société en commandite (SEC)
Terme minimum
10 ans* (avec distributions annuelles)
Rendement cible net
7%*

Le fonds d'impact TreesOfLives

Le fonds TreesOfLives, en plus de permettre d’investir dans des projets d’impact par l’entremise d’un courtier en valeurs mobilières, est directement intégré avec notre plateforme d’opérations qui traite les données terrain au moyen d’intelligence artificielle.

Lorsque les produits de base cultivés en collaboration avec les propriétaires de terres sont vendus, le profit des projets est distribué entre l’investisseur et l’agriculteur, représentant votre retour sur investissement. Il peut s'agir de produits agroalimentaires, médicinaux ou encore du bois d’œuvre. Les produits issus de nos projets sont tous certifiés durables et zéro-déforestation.

C’est grâce à l’utilisation des données de traçabilité issues de la plateforme que ces certifications peuvent être obtenues. Ainsi, les acheteurs de commodités peuvent avoir pleinement confiance quant à l'origine de leurs achats.

TreesOfLives est une initiative de Viridis Terra

Logo Viridis
  1. Une équipe détenant plus de 50 ans d’expérience cumulée en restauration d’écosystèmes et domaines connexes
  2. Un réseau d’experts multidisciplinaires de renommée internationale
  3. Des dizaines de partenariats stratégiques avec les secteurs civil, public et privé partout dans le monde