Qui nous sommes

TreesOfLives crée des projets d’impact qui rendent accessible à tous la lutte contre le changement climatique

Placeholder

Mission

  1. Offrir des investissements d’impact à grande échelle sur des activités de restauration d’écosystèmes dégradés.
  2. Permettre des retours financiers, sociaux, environnementaux et économiques aux investisseurs.
  3. Rendre accessible à tous l'appui à la lutte contre les crises climatiques et écologiques.

Vision

  1. Impliquer les gens dans la lutte contre les changements climatiques, la dégradation de la nature et de la biodiversité par le biais de la finance responsable, tout en permettant aux communautés les plus vulnérables d'améliorer leurs conditions de vie.
  2. Rendre des opportunités d’investissements d’impact réelles, mesurables, transparentes et traçables accessibles à la population, tout en leur permettant d'améliorer leur empreinte écologique.
  3. Poser des actions et prendre des décisions en fonction de l’atteinte des 17 objectifs de développement durable de l’ONU.

Valeurs

Trees
  1. Respect

    Celui des communautés, de leur culture, de leur savoir, de leur vision et de toutes les parties prenantes avec lesquelles nous travaillons tout autant que le respect de tous nos engagements.

  2. Transparence et intégrité

    Nous valorisons l’accessibilité à nos résultats et nous facilitons la traçabilité de nos actions. Nous adoptons des comportements éthiques et valorisons l’honnêteté dans nos rapports avec les investisseurs et les communautés.

  3. Inclusion

    Nous facilitons la participation active et la consultation de toutes les parties prenantes dans la poursuite de notre vision, laquelle permet d’engendrer des bénéfices pour tous.

  4. Durabilité environnementale

    Nos actions visent à améliorer de façon significative et permanente l’environnement dans lequel nous opérons.

  5. Durabilité sociale

    Les projets que nous mettons en place permettent aux communautés de grandir et s’épanouir.

  6. Durabilité économique

    le développement d’une économie verte durable autour de nos projets permettra d’assurer la prospérité économique des générations actuelles et futures.

Histoire

Martin Peru

Ayant grandi à la campagne sur une ferme laitière, Martin Beaudoin Nadeau comprend très vite l’importance du respect de la terre et de ce qu’elle nous offre. Comme jeune adulte, il travaille en Alberta dans l’extraction des sables bitumineux, où il constate les dommages causés par l’exploitation des ressources naturelles.

Cette réalisation l’amène à se spécialiser dans le domaine de la restauration de terres et de systèmes agroforestiers, dans lequel il poursuit des études au Costa Rica.

L’idée de TreesOfLives nait de son désir de créer une économie verte autour de la restauration de terres dégradées. Il cherche une solution à grande échelle afin de remédier aux problèmes de surexploitation des ressources et de ses conséquences sur les changements climatiques, la biodiversité et les communautés plus vulnérables.

En offrant ce nouveau type d’investissement, Martin souhaite que TreesOfLives mette entre les mains des propriétaires de terres dégradées les outils et la technologie pour améliorer leurs conditions de vie. L'investisseur peut ainsi devenir un joueur clé dans la lutte contre les changements climatiques et les inégalités sociales tout en obtenant un rendement financier.

Tout le monde est gagnant.
Les gens oui, mais surtout notre planète.

Équipe

Nous sommes une équipe multidisciplinaire et innovante mobilisée autour d’une même ambition:

créer une économie verte autour de la restauration de terres dégradées et l’aménagement durable des ressources de la planète.

Martin Beaudoin Nadeau

Martin Beaudoin Nadeau

Vision du produit TreesOfLives

Fondateur et PDG

Denis Buteau

Denis Buteau

Vision des modèles d’aménagement

Chef de programme au Pérou

Vincent Crépin

Vincent Crépin

Vision de l'intégration technologique

Chef de la technologie

Léonie Côté

Léonie Côté

Vision de l'impact écologique

Directrice du département d’écologie de la restauration

Catherine Ruest Bélanger

Catherine Ruest Bélanger

Vision de l'impact social

Directrice du département de foresterie et d’agroforesterie

Marc-André Coulombe

Marc-André Coulombe

Vision du service client

Courtier du marché dispensé